Traversée sud-africaine (6)

Nous reprenons ensuite la route vers le Cap, destination finale de notre circuit. Une fois revenus sur la nationale 2, nous longeons pendant de longs kilomètres le township de Khayelitsha, un amas de bric et de broc qui abrite près de 1.5 millions d’habitants....

Samedi 7 novembre 2009, Plettenberg Bay Nouveau réveil sans stress ce matin. Malgré un petit-déjeuner à 7h30, nous sommes tous debout bien avant. Il fait encore un peu frais mais c’est largement mieux qu’hier soir. Et puis quelques rayons de soleil réussissent...

Mercredi 4 novembre 2009, Port Saint Johns Réveil avec le beau temps. Départ aux aurores. Nous repartons vers le sud-ouest. Mais d’abord, il faut reprendre la route « de montagne » jusqu’à Umtata. Nous retrouvons ce paysage vallonné et verdoyant du Transkei,...

Dimanche 1 novembre 2009, Cathedral Peak Encore quelques gouttes cette nuit. Mais rien de grave. Malgré une consigne de réveil matinal, il faut bien deux heures avant de démarrer. Après avoir signalé notre sortie, nous rejoignons le parking réservé aux...

Après quelques courses à la sortie du Kruger, nous traversons les plantations de canne à sucre avant de rejoindre la frontière avec le royaume du Swaziland. Ce petit pays enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique se présente d’abord sous un aspect...

Samedi 24 octobre 2009, Paris Matin chagrin en ce samedi matin. Il fait bon sous la couette, surtout qu’il ne cesse de pleuvoir, tantôt fin crachin, tantôt bonne averse. Il va bien falloir affronter ce climat automnal pour rallier le RER. Par chance,...

Vendredi 28 mai 2010, La Paz Ce matin, en descendant pour partir vers le lac Titicaca, nous faisons la connaissance de notre nouvelle guide, Eldy, qui se révèle autrement plus intéressante qu’Arturo, par tout ce qu’elle nous raconte à propos de la Bolivie...

Ronde bolivienne (4)

Mardi 25 mai 2010, La Paz Vers 5 heures, nous arrivons à la gare routière de la capitale. C’est l’effervescence malgré l’heure bien matinale. Nous montons dans un minibus à destination de notre hôtel dans les rues qui s’éveillent à peine. Il nous tarde...

Jeudi 20 mai 2010, Culpina K La nuit ne fut pas si froide qu’attendu. Nous nous levons frais et dispos mais ralentis par un 4*4 en panne qui nous empêche de sortir de la cour de la pension. A force d’attendre, nos chauffeurs utilisent leur roue de secours...

Après avoir fermé les sacs et pris notre repas dans un petit restaurant local, non loin de l’hôtel, nous rejoignons notre bus pour quitter Sucre en direction de Potosi. Cette fois, nous sommes seuls à bord avec des sièges bien plus confortables. C’est...