Médecine, une académie bien quelconque

Publié le par Jérôme Voyageur

Entrée de l'académie de médecine

Paris, 15 Septembre 2018

Un dernier bien rapide pour partager avec vous mes impressions à propos de l'académie de médecine. Vu l'heure, en sortant de la Monnaie de Paris qui ne présente aucun intérêt ou presque, j'avais repéré une dernière destination dans le quartier pour conclure cette journée dédiée au patrimoine.

Direction la rue Bonaparte et l'académie de médecine, résultat de la fusion au dix-neuvième siècle des diverses sociétés et académie autour de la chose médicale.. Premiers quiproquos du fait de la présence voisine des Beaux-Arts: nombreux sont les gens qui font la queue de longues minutes devant l'académie avant de poser la question et de se rendre compte qu'ils veulent en fait aller à l'adresse voisine. Disons qu'il suffirait de lever les yeux sur le fronton de l'édifice pour avoir les idées claires. Détail étonnant, c'est probablement le lieu où j'ai dû attendre le plus alors que ce n'est assurément pas le lieu le plus couru de ces journées patrimoniales.

Longue attente due au mode de visite par groupes accompagné d'une ou un académicien. Malgré tout les groupes bouchonnent dans les couloirs et les salles. Finalement assez peu de choses à voir à l'intérieur.

Autant dire que pour un visiteur lambda sans attrait particulier pour le domaine médical, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à perdre du temps pour cette académie.

 

Académie de médecineAcadémie de médecineAcadémie de médecine
Académie de médecineAcadémie de médecineAcadémie de médecine
Académie de médecineAcadémie de médecine

Académie de médecine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
voilà qui est dit, c'est bien !
Répondre