Soirée pluvieuse, soirée heureuse

Toulouse, 9 Novembre 2019
Il y avait bien longtemps que je n'étais pas retourné au Stadium, qui plus est pour aller voir un match de rugby. Toute la journée nous avons surveillé la météo. Malheureusement, la soirée approchant, la pluie s'est invitée. Tant pis!
Direction le métro pour approcher le stade sans trop s'embêter. Des cordes nous accueillent lorsque nous refaisons surface devant l'ancienne prison de Saint-Michel. Même ceux qui ne connaitraient pas le chemin ne risquent pas de se perdre, il suffit de suivre la foule qui remonte sur le boulevard des Recollets jusqu'à la Garonne, puis au Stade en contrebas.
La douche se poursuit, le temps de faire la queue pour le contrôle de sécurité et encore jusqu'à trouver la porte adéquate. Par chance, nous avons une bonne surprise en pénétrant dans l'enceinte des violets. Nos places sont à l'abri. Nous allons éviter d'être détrempés. Il suffira de se préserver du froid.
Pour couronner le tout, le retour de nos internationaux est spectaculaire. La ligne de trois-quart nous a offert un festival pendant la première demi-heure. Quand ils sont là, ça change tout. Fini ce championnat déséquilibré depuis le début de saison. Par moment, on en oublie qu'il pleut. En face, les auvergnats font pâle figure. Du coup, les travées s'enflamment et les drapeaux du club rougissent les tribunes.
Résultat final : 34- 8 . Ô Toulouuuuuuuuse