Valse des mémoriaux (5)

Publié le par Jérôme Voyageur

Aperçu du mémorial aux 56 sinataires de l'indépendance
Aperçu du mémorial aux 56 sinataires de l'indépendance

Washington D.C., 30 Avril 2016

Le mémorial suivant sort des standards. Ici point de mémoire à un américain illustre ou à un groupe de soldats. l'évènement commémoré est néanmoins suffisamment important pour avoir justifié la création de ce lieu, en bordure immédiate du bassin des jardins de la Constitution. C'est même un petit îlot qui a été utilisé.

Un court ponton de bois permet de rejoindre une sorte d'hémicycle de taille réduite dont le pourtour est constitué de plaques de marbre rouge gravées au nom des 56 signataires de la déclaration d'indépendance puisque c'est de cela qui s'agit. Les signatures apparaissent en lettres d'or cursives tandis que le nom complet du signataire et gravé juste en dessous en lettres noires.

Parmi les noms les plus connus, on trouve ceux de Thomas Jefferson, de Benjamin Franklin, de Samuel et John Adams.

De tous les mémoriaux, c'est certainement le moins impressionnant et le moins marquant. Sa discrétion y est pour beaucoup. Et d'ailleurs rares sont les touristes qui semblent s'y arrêter. Et puis l'évènement célébré, quoi qu'historique, porte moins le poids de l'histoire que les morts des diverses guerres, par exemple.

Valse des mémoriaux (5)Valse des mémoriaux (5)Valse des mémoriaux (5)
Valse des mémoriaux (5)Valse des mémoriaux (5)Valse des mémoriaux (5)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article